Trekking de montagne à travers le monde

Le trekking de montagne est un loisir correspondant à une grande randonnée itinérante de plusieurs jours en haute montagne permettant de découvrir le monde et de favoriser les rencontres entre les soucieuses de l’écologie et du développement durable. La base du trekking est que tous les trekkers marchent à pied et dorment dans des gîtes rudimentaires, sous les tentes et quelquefois dans des hôtels. Le trekking de montagne est originaire du Népal vers les années 60 et était considéré comme une longue marche à caractère exploratoire.

Les plus beaux circuits de trekking de montagne dans le monde

trekking-de-montagne.jpg

Le trekking de montagne ou randonnée pédestre est une occasion de voir les plus beaux paysages et les plus vieilles montagnes du monde. Cette activité sportive nécessite des préparations très importantes et un avis médical strict mais la récompense en est de voir des paysages spectaculaires dans un voyage d’aventure sur un véritable paradis du trekking. Ainsi, il existe différents circuits qui se font avec une équipe de 5 à 12 personnes et le choix est multiple suivant le fait que les sentiers soient courts ou longs.
Parmi les plus beaux circuits de trekking de montagne existant dans le monde, on peut citer le tour des cirques à l’Ile de la Réunion : cirque de Salazie, cirque de  Cilaos et cirque de Mafate ; l’Overland track en Australie qui est un sentier balisé par des montagnes escarpées, des superbes et des vastes étendues de forêts. Il y a aussi le circuit mythique de 168km à travers la Corse; le territoire de Dogon à Mali; le Glacier du Baltoro et K2 à Pakistan ; la Haute route France – Suisse, les Zion Narrows aux États-Unis, le campe de base de l’Everest à Népal, la chaîne d’Himalaya qui est la moins fréquentée et le chemin de l’Inca à Pérou.

Les sentiers les plus dangereux

sentiers.jpg

Parlant de trekking de montagne, il faut aussi savoir qu’il existe des sentiers montagneux presque inaccessibles comme le Mont Huashan en Chine, le Caminito del Rey en Espagne, le Huyana Picchu à Pérou, le Half-Dome à Californie, la piste des anges aux Etats-Unis, le Liathach en Ecosse, le Crib Goch en Grande-Bretagne, le Pu’u Manamana à Hawaii et l’Amphithéêtre en Afrique du Sud.

 

Author: Bryan Voisin

Share This Post On