Les plus belles vagues de surf

Les plus belles vagues de surf

le-surf.jpg

Le surf est la moitié du mot anglais surf-riding. Surf signifie « ressac », qui est le choc des vagues se brisant sur elles-mêmes après avoir heurté quelque chose et riding se traduit par chevauchement. Faire du surf consiste donc à galoper les vagues à l’aide d’une planche. Toutes les vagues ne sont pas favorables au surf, seules les sites de surfs propices dites « spots » peuvent recevoir les surfeurs pour pratiquer cette activité.

Les meilleurs spots de surf de l’Océan Pacifique

Le surf est une activité sportive qui a vu le jour il y a plus de 300 ans. Les meilleurs spots se trouvent dans l’Océan Pacifique (Playa Malibu, El Palmar, Playa Venao, Santa Catalina, Île de Bocas Del Toro) et l’on pense que le surf est originaire d’Hawaï. D’ailleurs la plus ancienne planche de surf, qui était en parfait état de conservation a été découverte dans un tombeau à Ko’Okena sur la grande Île Hawaïenne.
Pour bien surfer, on aurait besoin de bonnes conditions de vagues. Il existe des vagues creuses, molles ou peu puissantes, ou dite de petite houle qualifiée comme flat, on peut rencontrer toutes ces vagues dans les spots de l’Océan Pacifique.

Les vagues mythiques de l’Océan Atlantique

Dans l’Océan Atlantique se trouve le plus grand réservoir de spots de surf en Europe avec les plages landaises qui s’étendent sur plus de 100 km. Malgré le changement occasionnel des vagues, surfer sur les Landes s’avère vraiment extraordinaire pour ceux qui savent s’y prendre en profitant des bonnes conditions de vents.

les-vagues-mythiques-de-locean-atlantique.jpg

A Capbreton « La Piste » est un site de surf de l’Océan Atlantique connu dans le monde entier pour les caractéristiques de ses vagues, il est plutôt recommandé pour les plus experts mais d’autres sites peuvent être visités par les surfeurs moyens et débutants comme le Santosha ou Le Prévert. Non loin de Lacanau vous trouverez un domaine de charme disposant de plusieurs appartements à louer le Domaine Segondignac : domaine-segondignac.fr 

 

Author: Bryan Voisin

Share This Post On